Technicien(ne) Service DESK


Entreprise : SYD CONSEIL MANAGEMENT
Localisation : Roscoff (29)
Contrat : CDD
Salaire : A définir
Publiée il y a 44 jours - offre active

Description du poste

Chez SYD, nous pensons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l'utilisent.

Nous intervenons dans 3 domaines :

* La Maitrise d'Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
* L'intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
* Et l'infogérance
Cadre de la Mission :

Rattaché au Responsable du Service Desk France au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous assurez la gestion des demandes et incidents de l'ensemble des utilisateurs.
la mise en place des processus et procédures et à la prise en charge des demandes utilisateurs.

Vos missions principales sont les suivantes :
* Contribuer, au premier niveau, à apporter des solutions aux problèmes nuisant à la qualité et à la continuité de services.
* Assurer la gestion des incidents et le suivi de tableaux de bord
* Participer, sous le contrôle du Responsable Service Desk France , à la réorganisation du Service, à la mise en place d'outils (ticketing, outil d'exploitation,...) et méthodes selon les pratiques ITIL.
* Assurer le formalisme documentaire associé (spécifications techniques, procédures d'exploitation) et la mise à jour continue des documentations.
* Participer à la supervision de l'ensemble des infrastructures techniques et applicatives.

Activités et Tâches :
* Accueil des demandes et requêtes utilisateurs : Prise en compte des appels
* Enregistrement des incidents ou anomalies signalées

* Pré qualification des dysfonctionnements pour orientation vers les supports adhoc Prédiagnostic et transfert du dossier aux entités compétentes (technique et/ou fonctionnel)
* Affectation d'une priorité de traitement selon l'incidence sur la productivité des demandeurs.

* Traitement ou déclenchement des actions de support : Traitement des incidents et anomalies signalées sur les postes de travail en cohérence avec la stratégie système de la DIT
* Traitement des demandes d'évolution des logiciels de base supportant les applications fonctionnelles (systèmes d'exploitation, pilotes de périphériques, navigateurs internet..)

* Suivi des Incidents : Suivi des traitements des appels utilisateurs
* Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendances
* Demandes d'actions préventives globales

* Informations : Alerte et information utilisateurs sur les incidences des opérations de maintenance technique et fonctionnelle
Critères :
* Vous avez une expérience de technicien service desk et vous parlez correctement la langue anglaise.
* Autonome, organisé, méthodique, rigoureux, pédagogue ayant un esprit d'analyse et doté d'un bon relationnel, vous avez la capacité de gérer les demandes utilisateurs, de documenter les solutions apportées, de communiquer et de travailler en équipe.
* Vous avez une connaissance des pratiques ITIL et de certains ITSM ainsi que des compétences dans les environnements suivants : Windows 7/10/2008/2016, CITRIX, VMWare, Office 2010/2016/365, Exchange, Mac OS, téléphonie IP (Cisco), smartphones, tablettes,...
* Vous maîtrisez les bonnes pratiques en termes de Sécurité des systèmes d'Information.
* Vous maitrisez les outils de gestion de tickets Jira et Jira service desk.


Ce poste basé à Roscoff, peut nécessiter des déplacements sur nos différents sites en France, en Grande-Bretagne, Irlande et Espagne. Vous serez amené à réaliser des opérations en dehors des heures ouvrées si nécessaire.

Référence de l'offre : #tech/desk



   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





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