M&A PMO (H/F)


Entreprise : Ela Technology
Localisation : Autre pays
Contrat : CDI
Salaire : Selon le profil
Télétravail : Non
Publiée il y a 27 jours - offre active

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un M&A PMO (H/F) à Barcelone (Espagne).


La mission du M&A PMO est de soutenir notre organisation en réalisant de grands projets et programmes transverses nécessitant une coordination interfonctionnelle et interservices tels que la mise en œuvre d'un nouvel ERP, la fusion et l'acquisition, la transformation globale des services, les moyens et méthodes de paiement, la mise en œuvre d'indicateurs de performance clés. , etc. La fonction M&A PMO est une formidable opportunité de contribuer à la croissance de l'entreprise et à la transformation du service en gérant des projets transversaux, stratégiques, opérationnels et impactants.

Le M&A PMO a une feuille de route très ambitieuse qui comprend des initiatives passionnantes à l'échelle de la finance et des services mondiaux (mise en œuvre d'un outil de facturation, mise en œuvre de co-sourcing, transformation des services mondiaux, ...), que vous dirigerez et gérerez directement.

LA MISSION
Le M&A PMO aura la responsabilité de conduire des projets stratégiques, transverses et opérationnels du cadrage à la gestion quotidienne du projet et jusqu'à la livraison réussie. Il aura à :

Gérer l'intégration post M&A pour toutes les fonctions financières centrales. Cela comprendra la coordination de la saisie du périmètre avec le service de consolidation, la préparation de l'analyse des écarts, la préparation des premiers packages de reporting, la création d'une feuille de route d'intégration
Définir et piloter une feuille de route de portefeuille de projets d'intégration M&A pour des opérations complexes
Diriger une équipe pour livrer des projets en livrant des projets à temps, dans les limites du budget, dans les normes de qualité et à la satisfaction des clients internes et des avantages commerciaux mesurés
Conduire le travail auprès de diverses parties prenantes commerciales, financières et informatiques pour identifier, suivre, gérer et atténuer les risques, les problèmes et les obstacles
Aider à prendre des décisions clés via la définition et la mise en œuvre d'indicateurs de performance clés et de rapports opportuns et cohérents
Préparer et formaliser des estimations et un plan de projet détaillé pour toutes les phases du projet
Rapport sur les résultats et les mesures des critères de réussite du projet
Assurer la coordination entre plusieurs équipes et projets pour comprendre les dépendances, les impacts cumulatifs et le plus haut niveau de collaboration et d'alignement
S'assurer que les plans de gestion du changement sont développés, socialisés et mesurés de manière cohérente pour fournir les avantages attendus et l'adoption des projets
Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques en matière de gestion de projet et de gestion du changement pour permettre des décisions stratégiques


PROFIL RECHERCHE

Parcours
Forte expertise en intégration post M&A, nationale et internationale
Solide connaissance des contrôles internes SOX
Expertise en processus comptables, avec une forte orientation sur le dossier à rendre compte
12+ années d'expérience réussie dans un cabinet de conseil en stratégie/gestion ou dans un rôle similaire dans un environnement en évolution rapide


Compétences techniques :
Anglais courant parlé et écrit (vous travaillerez en anglais)
Connaissance de niveau expert de la gestion de projet et de la gestion du changement et des méthodologies, techniques, processus et approches associés.
Solide connaissance des processus opérationnels et financiers de l'entreprise
Solides compétences Excel / PowerPoint


Soft-skills :

Aptitude avérée à travailler dans un environnement ambigu et à collaborer dans plusieurs domaines afin d'atteindre un objectif commercial commun
Capacité avérée à démontrer une volonté d'obtenir des résultats et de rendre compte des besoins de l'entreprise
Démontrer de solides compétences analytiques et une très bonne résolution de problèmes, capacité à comprendre et à s'adapter à différents environnements
Capacité à encadrer, coacher et transférer efficacement l'expertise à d'autres, gérer et influencer des équipes dans plusieurs organisations
Une culture d'esprit d'équipe est nécessaire pour réussir dans le rôle
Capacité d'encadrer, de coacher et de transférer efficacement l'expertise à d'autres, de gérer et d'influencer des équipes dans plusieurs organisations.
Une culture d'esprit d'équipe est nécessaire pour réussir dans le rôle.
Aptitude avérée à jongler avec plusieurs objectifs et échéances dans le contexte de la situation dans son ensemble.
Compétences interpersonnelles pour influencer et stimuler le changement, faciliter et améliorer les performances dans un environnement interfonctionnel
Faire preuve de détermination dans la résolution des problèmes commerciaux, la prise de décisions et l'identification des priorités.
Expérience de l'interaction et de la présentation à l'exécutif est un must
Solides compétences en coordination transversale entre les fonctions clés de l'entreprise



   

Pour postuler à cette offre d'emploi :





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