Business Relationship Manager Reporting & Consolidation (H/F)


Entreprise : emagine Consulting SARL
Localisation : IDF
Contrat : CDI
Salaire : Selon profil
Télétravail : Indéfini
Publiée il y a 30 jours - offre active

Description du poste

En qualité de Business Relationship Manager Reporting & Consolidation :
Etre le point de contact du Business,
Assurer un rôle de Maîtrise d*Ouvrage et le lien entre les métiers et les équipes supports sur les sujets de Consolidation et de Reporting Financier.
Participation à la réflexion de la mise en oeuvre de solutions adaptées aux besoins métiers et assurez la bonne tenue des livraisons.
Etre le référent des équipes Support .
Veiller à garantir la cohérence du SI Finance et l*application des normes et des processus.
Accompagner la bonne exécution des clôtures Financières.
Participer aux comités de gouvernance et participez à la bonne tenue du support applicatif.

* Assurer le maintien en conditions opérationnelles des Applications (gestion des évolutions et des incidents, garantir la cohérence),
* Accompagner les métiers et traduire la mise en oeuvre de leurs besoins dans les systèmes.
* Challenger des besoins fonctionnels ( si besoin arbitrage).
* Superviser la bonne compréhension et utilisation des Applications (documentation et support aux utilisateurs),
* Être de référent des équipes métiers, IS et IT Finance,
* Coordonner, arbitrez, prioriser et valider des évolutions.
* Encadrer et accompagner les équipes en charge du RUN de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs centraux et locaux, en maintenant un niveau de service optimal.
* Accompagner des différents intervenants au sein et au-delà de la direction des systèmes d*information Financier sur le support des applications dans votre périmètre (consolidation, contrôle financier, direction financière locales, comptabilité, équipes projets, opérationnels, etc)
* Assurer le suivi du planning de l*équipe dans le respect des objectifs fixés par le management (gestion du backlog).
* Participation aux comités Finance, opérationnels et aux REX

Bac +5 Spécialisation Finance et/ou Informatique (MIAGE)
Impératif :
- Anglais professionnel oral et écrit
- Connaissance des process de consolidation & de reporting financier
- 5 à 10 ans dans le cadre d*une maîtrise d*ouvrage en entreprise / en cabinet de conseil ( connaissance en gestion de projets et des outils reporting et consolidation)
- Expérience significative en management(+7 ans)
- double expérience contrôle de gestion / consolidation et administration des systèmes d*information.
- Anaplan

Soft Skills :
- Très bon relationnel et sens du service
- Ouverture d*esprit et bienveillance
- Adaptabilité aux changements,
- Autonomie, dynamisme, capacité d*analyse et d*initiative, implication
- Organisation, rigueur et réactivité

Ce profil est le vôtre?! Alors n'hésitez pas à m'envoyer votre CV et votre tarification, par mail à l'adresse suivante :




   

Pour postuler à cette offre d'emploi :






Référence de l'offre : J0114968

Le savez-vous ?



La majorité de nos recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV dans notre CVthèque ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation